Dois-je emmener mes lapins avec moi ?
Ce n’est absolument pas recommandé d’emmener vos lapins partout où vous allez si ce n’est pas réellement nécessaire. Les lapins sont des animaux très territoriaux, un déménagement est très stressant pour eux. L’idéal est de faire appel à une personne de confiance ou à un petsitter professionnel qui viendra rendre visite à vos lapins à votre domicile pendant vos absences.
En cas de stress trop conséquent, des troubles du comportement voire des problèmes de santé peuvent apparaître chez vos lapins, tels que malpropreté, agressivité, destruction, arrachage de poils, perte d’appétit et donc perturbation du transit, etc…
La personne qui viendra rendre visite à vos lapins pourra leur remettre du foin, de l’eau, les nourrir, jouer avec eux, les câliner, … Elle pourra les emmener chez leur vétérinaire habituel en cas de problème. Vos lapins n’auront pas le stress inutile du voyage et d’un nouveau territoire.
Vous pouvez préparer à l’avance pour le petsitter des sachets-repas de verdure pour que vos lapins puissent manger comme d’habitude, même lorsque vous n’êtes pas là. Vous pouvez également installer une caméra connectée qui vous permettra de surveiller vos lapins en votre absence.
Quel petsitter choisir ?
Si vous souhaitez faire appel à un petsitter, mais si vous vous inquiétez de confier vos lapins à un inconnu, nous vous conseillons de choisir un petsitter professionnel, ce qui garantira la sécurité de vos lapins.
Voici une carte interactive qui regroupe tous les petsitters professionnels de France :