Nine Lives Paris

Le bénévolat

Vous souhaitez apporter votre aide à l’association ? Nous sommes toujours à la recherche de bonnes volontés, quelles que soient vos compétences, nous aurons des missions à vous confier ! Remplissez le formulaire que vous trouverez ci-dessous et nous vous recontacterons !

Nous proposons 2 types de bénévolat : 

  • Vous souhaitez et pouvez accueillir un ou plusieurs chats à votre domicile pendant une période que vous déterminez : devenez famille d’accueil
  • Vous ne pouvez pas accueillir de chat à votre domicile : devenez bénévole (ça ne vous empêchera pas forcément de papouiller des petits chats !)

Être famille d'accueil

Il existe plusieurs formes de familles d’accueil, qui dépendent essentiellement de vos conditions de vie. Vous pouvez proposer un accueil par périodes de : 

2 à 3 semaines

(et vous avez la possibilité d'isoler le chat que vous accueillerez dans une salle de bains par exemple)

Vous pouvez être famille d'accueil de quarantaine !

Les chats qui proviennent de l'extérieur peuvent être porteurs de maladies plus ou moins graves, transmissibles aux autres chats et résistantes dans l'environnement (coryza, typhus, leucose, ...). Nous les isolons donc dans une pièce facile à nettoyer. 

1 à 3 mois

Que vous ayez d'autres animaux (chats, chiens, poisson rouge, ...) ou pas, vous pouvez accueillir un ou plusieurs chats après la période de quarantaine, ou effectuer vous-même la quarantaine si vous disposez d'une pièce adaptée. 

Nous vous confierons un ou plusieurs jeunes adultes ou chatons, qui seront rapidement adoptés. Vous aurez pour tâche de les emmener chez l'un de nos vétérinaires afin de les mettre à jour sanitairement avant que l'on puisse les proposer à l'adoption. 

Plusieurs mois

Vous souhaitez accueillir un chat jusqu'à son adoption, peu importe le temps que cela prendra ? 

Nous pouvons vous confier un chaton, un adulte, voire un chat craintif afin de le sociabiliser. 

Votre mission sera de l'emmener chez l'un de nos vétérinaires afin de le faire vacciner, stériliser et identifier. 

Dans tous les cas, l’association prend en charge les frais vétérinaires. 

Être bénévole

chaton dans une main

Vous souhaitez apporter votre aide à l’association, voire recevoir votre dose de ronrons, mais vous ne pouvez pas accueillir de chat à votre domicile ? 

Vous pouvez toujours devenir bénévole. 

Vous avez forcément des compétences que nous recherchons (informatique, administratif, graphisme, organisation, …), n’hésitez pas à nous faire des propositions, nous sommes ouverts à tout ce qui peut nous permettre de sauver plus de chats !

Nous recherchons également des bénévoles qui puissent se déplacer, essentiellement sur Paris et en proche banlieue.

Que ce soit pour passer du temps avec un chat nouvellement arrivé au Moustache Café, pour emmener un chat chez le vétérinaire, ou pour effectuer une visite post-adoption afin de vérifier que le chat que nous avons placé est heureux dans sa nouvelle famille. 

Il n’est pas nécessaire d’avoir une voiture, quasiment tous les déplacements peuvent se faire en transports en commun. 

Vous souhaitez devenir famille d'accueil ou bénévole ?

Merci de remplir ce formulaire, nous vous rappellerons pour en discuter.



L'association Nine Lives Paris traite les données recueillies afin de proposer aux familles d'accueil et bénévoles des missions qui correspondent à leur profil.