[EN COURS D’ADOPTION] Tic et Tac

mâle et femelle, 4 ans

Ris Orangis (91)

Ententes : 

non (+ 15 ans)

non

non

Histoire : 

Tic et Tac viennent d’un abandon de particulier.

Caractère : 

Tic et Tac sont deux petits lapins frère et sœur inséparables qui ont besoin d’un environnement calme et sécurisé pour s’épanouir. Ils vivent actuellement en liberté totale. Tic est le petit mâle angora et Tac la femelle à poils courts.

De nature calme et craintif, Tic se montrera très discret lors de la journée. Il aime passer ses journée à dormir sous le lit et manger du foin. Il adorera un réseau de cachettes et tunnels pouvant reconstruire l’environnement naturel d’un terrier ! Pendant un changement d’environnement, Tic se rassure en marquant beaucoup son territoire afin de se l’approprier. Il ne faut pas lui en vouloir si vous trouvez pendant quelques temps le contenu de sa litière en dehors. Ce comportement se dissipera doucement une fois en confiance, il a besoin de temps et de patience. Il deviendra ensuite propre, même si quelques petits accidents peuvent encore subvenir. Tic est très sensible aux changements et au stress, ce qui peut provoquer une perte d’appétit et donc de poids. Etant déjà un petit format dépassant à peine 1kg, il faut surveiller son évolution afin de prévenir tout problème ! Avec un environnement calme, de la douceur, de la patience, et quelques racines de pissenlit, vous arriverez à gagner sa confiance et son attention. Même s’il n’est pas le plus câlin des lapins, vous pourrez développer avec lui une belle relation : il vous volera votre cœur immédiatement, mais vous devrez travailler pour obtenir le sien. Ainsi pourra se construire un lien fort d’attachement avec cette adorable boule de poils !

Tac est une petite lapine dynamique et curieuse. Même si elle peut se montrer craintive et méfiante au début, elle sera rapidement en confiance et partira explorer son environnement ! Cela peut impliquer sauter sur le lit pour courir partout, y compris sur vous ! Madame est active, et en bon lapin, elle l’est encore plus la nuit. Tout comme Tic, elle marque son territoire à l’arrivée, mais ce comportement cesse très rapidement. Elle devient propre à l’exception de tous petits accidents lors de séances de jeu trop intenses. Elle adore les tissus mous, qu’elle trouve d’ailleurs très amusant à creuser ! Tapis, couvertures, plaids, serviettes, deviennent des jouets pour elle, il faudra lui en fournir pour son enrichissement. Elle appréciera sans aucun doute un tapis de fouille, un tapis de chanvre à détruire, ou encore un bac à creuser. Très gourmande, il faudra surveiller la coquine pendant les repas : elle n’hésitera pas à tenter de se servir une double portion de ses légumes préférés dans l’assiette de son frère !

La relation entre ces deux lapins est profonde et d’une force incroyable. Observer leurs interactions, siestes et jeux est un bonheur au quotidien. Tac adore se blottir près de son frère et partager ses moments de repos avec lui, et elle représente un soutien inconditionnel pour lui. En cas de stress ou de peur, Tic va enfouir sa tête dans le ventre de Tac, il compte sur elle pour explorer les nouveaux environnements, et pour le rassurer. Face à leurs adorables bouilles et leur relation touchante, c’est impossible de ne pas craquer pour ce merveilleux couple qui comblera votre foyer de bonheur !

Tic et Tac sont stérilisés, identifiés, déparasités et vaccinés contre la Myxomatose, la VHD 1 et la VHD 2.
Au vu de leur sensibilité au stress, il leur faudra une famille sans enfants.