Mapu

Mâle, 6 mois

Versailles

Berger Créole

Ententes : 

Ok

Ok

Ok

Histoire : 

Mapu est un petit berger créole trouvé errant à la Réunion. Il est né en Mai 2020.
C’est un chien de taille moyenne. Il pèse actuellement 11 kilos.

Caractère : 

C’est un jeune chien plein de vie, capable de filer comme une flèche après des copains de jeux, mais aussi d’être très calme à l’intérieur. 
Il a besoin de présence humaine et de proximité : c’est un excellent coworker de télétravail et son plus grand plaisir, quand arrive le soir est de s’affaler sur des jambes humaines dans le canapé pour dormir toute la soirée. 
Il est très sociable avec ses congénères et avec les humains y compris les enfants en bas âge, avec lesquels il sait être calme et doux.
Mapu est fan de chaussettes et adorera vous « emprunter » de temps en temps un chausson ou une chaussure pour s’en faire un doudou, mais sans jamais l’abîmer. 
A l’intérieur, il ne détruit pas et fait bien la différence entre ses jeux et les affaires des humains, notamment les jeux du bébé de la famille. Il est à l’écoute de ce qu’on peut lui dire et apprend vite !
Mapu aura besoin de présence ; à cause du confinement, il n’a pas encore appris à rester seul longtemps. Il peut avoir tendance à vocaliser quand il entend ou voit quelque chose qui l’inquiète (bruit dans le hall de l’immeuble par exemple) sans pour autant être peureux.
Il aura besoin de bonnes balades dans la nature et avec d’autres chiens. Il peut vivre en appartement mais dans un environnement calme et avec beaucoup de sorties.
Les bruits de la ville ou de la circulation le stimulent trop ; il peut en oublier de faire ses besoins.
 
Adoptable uniquement en Ile de France.
 
Mapu sera castré avant son départ. Il est identifié et vacciné CHPPI et Rage.