Maki

Mâle, 11 ans

Paris

Ententes : 

Pas ok

Pas ok

Pas ok

Histoire : 

Maki est né le 01 janvier 2010.
Il a rejoint l’association après l’hospitalisation de son propriétaire.
Maki est un papichat de 11 ans à la patte folle.

Caractère : 

C’est un amour de chat aux grands yeux bleus. Il a un physique atypique avec ses pattes arrières en canard, sa légère boiterie de sa patte gauche et sa queue atrophiée mais tout ceci ne lui cause aucun problème. 
 
Il est de nature calme et discrète, il aime les caresses, les gratouilles, les câlins, les bisous têtes, bref tout ce qui est tendresse afin de faire rugir son gros ronron.
 
Tel un papi ronchon, il se fera un malin plaisir de commenter vos conversations en miaulant, à vous réclamer un câlin ou juste vous informer qu’il est réveillé en râlant. 
L’intimité il ne connaît pas vraiment, il sera où vous serez, c’est un vrai pot de colle et adore se blottir sur les genoux !
 
Il apprécie jouer et attraper les ficelles.
Sa patte folle lui donne des positions bien rigolotes lorsqu’il s’assoit, et impose encore plus sa présence de grand chat.
 
Il aime pattouner et se reposer dans des plaids, (surtout à côté du radiateur), se mettre sous les draps avec nous la nuit et est très attiré par les bracelets ou les chouchou qu’il essayera de récupérer.
 
Il apprécie aussi avoir sa chaise à table avec vous. Un vrai chat roi. 
Pour se sentir à l’aise et vous montrer quel chat adorable il est, Maki a besoin d’un environnement calme. Sous ses airs d’adorable chat câlin, se cache un matou qui peut se montrer très stressé.
 
Il n’apprécie pas les portes fermées, il doit avoir accès à la chambre la nuit, il sera important de le rassurer et de ne pas le brusquer pour qu’il prenne ses marques.
Ce grand roi des câlins très attachant n’attend plus que sa famille pour se sentir à l’aise et donner toute la tendresse qu’il a à offrir. 
 
Niveau santé, Maki a un début d’insuffisance rénale et a une légère cardiomyopathie qui nécessite un demi cachet par jour qu’il prend sans problème, ainsi que des suivis réguliers. Ses autres examens sont bons pour son âge.
 
On évitera les autres animaux et les jeunes enfants
 
Maki est à adopter au tarif senior (150 euros).