Litchie

femelle, 1 an

Maisse (91)

Ententes : 

oui (+ 7 ans)

oui

non

Histoire : 

Litchie vient d’un abandon de particuliers, elle est la sœur de Soja et Pim’s.
Litchie et Soja ont été adoptées ensemble sous contrat associatif de notre association, mais l’adoption n’a pas été validée lors de la visite post-adoption. 

Caractère : 

Litchie est une magnifique lapine de 1.9kg, née en Juillet 2019.

Litchie peut être craintive aux premiers abords, mais elle se met vite à l’aise pour découvrir son nouvel environnement et pour affirmer son niveau international de flop (dans le bac à litière, c’est mieux).

Elle adore les caresses et que l’on coiffe sa crinière de lion. Après les câlins, elle fait parfois la toilette de nos mains pendant un long moment.

Litchie est également joueuse, les tunnels font son plus grand bonheur et sa balle aux fruits de Rabbits World n’a pas fait long feu !

Attention, il ne faut pas la confondre avec le lapin d’Alice au Pays des Merveilles : elle n’arrivera jamais en retard pour le goûter !
Elle est très gourmande et n’est pas difficile. Elle mange quotidiennement 10% de son poids en verdure fraîche et variée. Son péché mignon : le foin BIO de Michel et Alain, nous devons lui en remettre plusieurs fois par jour tellement elle en mange !

Litchie marque son territoire avec ses crottes lorsqu’elle arrive dans un nouvel environnement, mais cela ne dure que quelques jours. Une fois qu’elle a terminé de marquer, elle redevient presque totalement propre. « Presque » car il peut y avoir 2 ou 3 crottes à côté du bac, mais jamais un pipi en dehors.

Elle n’est pas destructrice, hormis avec les plaids qu’elle s’amuse à trouer.

Litchie vit actuellement en totale liberté. Elle ne supporte pas les barreaux, même les barreaux d’enclos ! La liberté totale est donc obligatoire pour Litchie. Elle a également besoin de beaucoup de présence humaine et d’un copain lapin de sexe opposé et stérilisé (comme tous les lapins), car Litchie n’aime pas rester seule trop longtemps.

Elle est stérilisée, identifiée par puce électronique, déparasitée et vaccinée contre la Myxomatose, la VHD 1 et la VHD 2.